1. Profondement bon ou fondatalement mauvais ?
Bon et Mauvais.
Pleins de vices.
2. Vous faites de mauvaises actions par pur avidité ? Sincérement ?
3. N'ai-je pas une confession à faire ?
J'ai beaucoup de faiblesses alors je les confonds avec des vices puisque faiblesse qui engendrent de mauvaises situations.
Un vice de force ?
4. Il y a quelque chose dans la politesse de dérangeant mais les impolies me dérangent parfois.
J'ai une amie qui a zéro pudeur avec moi, autant de pas son âme que de son corps. On en parle quelque fois et c'est quand elle me la fait remarquer que ma gêne est revenue.
Habitude = Je connais sa tête, pas les moindres détails mais disons que j'arrive à suivre ses changements de narrateurs, un peu trop fréquent.
5. L'irrespect dans l'impolitesse et le respect dans la politesse ? Et l'hypôcrisie dans la politesse ? Vous voyez de la sincérité dans l'irrespect ?
Se respecter c'est se mentir ?
5,5. Il doit avoir erreur dans le fondement ? L'irrespect n'est peut etre pas impolis, et la courtoiserie n'est peut être pas forcement hypocrite.
Si l'on dit, à la manière du quantique, qu'il y a multiples choix, multiples choses, et que le bon chemin, parfait chemin , sans erreur, qui arrive à bon port existe mais qu'il est caché sous les mille milliard de mille chemins.
6. Au troisième point, j'avais une confession à faire..sur l'un de mes vices profondément mauvais, sincère et qui me fasse avancé. Si possible le rattaché à l'une de mes bontés sincères. Le combat du mal contre le bien débute.
J'ai un exemple mais il me fait tant de peine que depuis je fais tout le contraire et suis anti-meurtre de mouches et insectes qui ne mériterait pas de vivre si le monde était parfait. Il ne l'est pas; tolérons ces immondices. (Pardon pardon c'était pour enfoncer le clou j'aime bien les mouches, je me suis réconcillier avec, après mon hécatombe : )
Objet du crime : Tapette à mouche,
Suspect : petite fille influancable, et trouve très efficace cette tapette, Une pour essayer, et les cinquante derrière pour la satisfaction : *tap* elle meurt.
Qui a creer ce vulgère objet... ?
Petite fille qui a beaucoup pleuré après son crime, je pleurais aussi quand j'écrasais un escargot un jour de pluie, et en grandissant j'avais de la peines pour mes basteries que j'anéantissais sous pretexte de douleur (pour le coup elles m'ont attaqué) et les pauvres petites cellules qui meurts chaque jour.
7. Dans cette déclaration, le vice étant proche d'un hubris de vie ou de mort ? (je ne sais pas trop comment tourner cette phrase... ) Ne prenons pas le sentiment de culpabilité qui inonde ce cruel fait. Parlons sur le coup : la satisfaction du pouvoir, anéantir une chose qui vie.
Pour dire tout de même un mot sur le sentiments de culpabilité, était-il naturel ou est-ce inculpé par l'éducation et société ?
Un homme d'un autre temps qui découvrera la vie et la mort, en tuant ce qui lui parraitrait insignifiant. Il tuera pour se nourrir. Regrettrait-il ? Est-ce qu'il naitra dans son esprit quelques prières, quelques mots pour se justifier ? Si on en est arrivé ainsi c'est bien qu'il y a une raison, si l'on apprends des choses à nos enfants avant qu'ils ne le vivent. S'ils nous cachent des choses c'est pour notre besoin d'aventure ? Oh, pas besoin de nous en cacher, il y en a mille à découvrir de choses qu'on a pas vécu et qu'on ne soupconne pas.
En tuant de pauvre mouche sans doutes pour mon confort.
8. Star Wars nous parlait de la Force, coté lumineux et obscure ? Dans cet univers aussi c'est un moyen. Parfois quand l'objectif est plus ou moins "sombre" comme une revanche, il se peut que l'on bascule dans un autre côté non ?
Accomplissement, on se repenti non ? Dark Vador trahit son maitre vers la fin de son euh "souffle" (oups spoiler)
9 Passons à une bonne chose que j'ai faite... C'est difficile car la bonté s'ignore facilement. Humble et passive m'extirper des mots à ce propos.. Ah, j'ai trouvé : Aujourd'hui encore quand j'achète des biscuits/bonbons avec mes sous j'en propose à mon frère aîné qui ne m'en offre jamais. Je n'attends pas une réciprocité quand je lui en donne, sinon ce que j'ai trouvé comme attente face à cette situation c'est cela : "Une preuve de ma gentillesse pour lui prouver qu'il est un humain méchant" ; après là tourner ainsi ca semble hypocrite encore...
Pourquoi la bonté que j'use me semble hypocrite. Je m'en fou de manger trois bonbons de moins, ca ne me change rien ? Pourquoi je me trouve hypocrite ? Je cherche, oublions cela.
10 . Bonne avidité ou mauvaise hypocrisie ?
(Mon amie m'a fait prendre gout à l'elaboration de dilemme. )